Antoine Parra del Pozo

PAN 111    05.2015
back ◄



 P A N 1 1 1
 --

 Durée : 2 x 30min

 Performeurs :
 Pascal Quéru
 Antoine Parra del Pozo
 Nath Catteau

 Contact :
 
pan111@apdp.net

 --






Pascal Quéru, compositeur sonore plus que musicien, malaxe le son comme une matière. Ses propositions sont actuelles, empreintes de musiques électroniques et ponctuées de références contemporaines. Il sera fil rouge, réagissant aux énergies des deux peintres, à la vôtre aussi. Ses instruments, enregistreurs numériques et autres surprises, en partie virtuels, seront atmosphère, ressentis, colorations.
Antoine Parra del Pozo, peintre, a développé une recherche plastique en couleur, au dessin expressif et nerveux, profondément nourrie d’autres arts, notamment du mouvement de la danse Buto. Son objet est l’humain, dans son animalité, ses émotions, ses énergies, et le travail se fait en utilisant des paysages sonores propres au lâcher prise. Au carrefour de la danse, du théâtre, de la peinture, de la musique, dans une énergie de création, pour aller à la rencontre de l’humain, sincère, dans ce qui fait sens.
Nath Catteau, peintre, par son art du trait, donne figure à la quête de l’être intérieur. Portrait de l’obscurité lorsqu’elle tend vers la lumière, tente d’ouvrir les yeux, de s’élever vers elle. Rencontres d’êtres aussi, qui se portent, se plombent, s’accompagnent. Quête d’êtres qui s’éveillent. Dans ces émotions en émergence, les choix du sépia et du noir et blanc nous renvoient à l’intériorité, mais aussi à l’antériorité, empreinte d’échos.
111, trois individus qui se lancent dans une performance, un temps de création en direct, devant vous, avec vous. S’ils connaissent les travaux des autres, ils n’ont jamais travaillé ensemble. Venez, à la rencontre de ces trois énergies, et y mêlez la vôtre.



Avec des remerciements chaleureux à Pierre Fleurence (expertise son), Cécile Gauthier (coach perf), toute l'équipe du Hangar du Pendule, ainsi qu'à Sylvie Cordenner et Anna Quéru pour les captations vidéos.